Elections 2024 – Informations et documents !

Les élections de représentants parents d’élèves auront lieu les 11 et 12 octobre prochains.
Voici quelques informations importantes en cette rentrée

  • Dans les quinze jours qui suivent la rentrée, le chef d’établissement doit rencontrer les associations pour préparer ces élections. Si nous n’avions pas élus l’année dernière, faites connaître dès maintenant, votre intention de construire une liste FCPE afin d’être associé à l’organisation.
    Des bulletins d’adhésions (couplés MAE) ont été livrés dans tous les établissements. Assurez-vous qu’ils soient bien remis aux familles.
    Votre établissement doit aussi vous fournir conformément à la loi, en tant que candidat aux élections, la liste des parents d’élèves avec leurs coordonnées (adresse, tel, email). S’il.elle est réticent.e ou ne le fait pas, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous apporterons notre soutien.
    Ces deux points sont réglementaires.
  • Commencez par présenter la FCPE, ses valeurs, vos actions dans les réunions de rentrée !
    Vous trouverez ci-dessous 2 exemples de présentation que vous pouvez utiliser.
    Profitez de ces moments pour distribuer quelques documents.

  • Documents de communication
    Affiches, flyers, professions de foi, livrets d’accueil,… l’ensemble des documents de communication est disponible en téléchargement sur cette page !
    Des documents papiers vous seront aussi adressés par courrier dans les jours qui viennent.

→ Télécharger des documents références

FAQ
https://eduscol.education.fr/document/30994/download