L’heure de la rentrée a sonné et nous espérons que vous êtes en pleine forme pour une nouvelle année auprès des enfants, parents, et personnels de vos établissements !
En effet, malgré des annonces qui se veulent « rassurantes », nous ne sommes pas dupes : la situation de l’Éducation Nationale reste (très) fragile et les nombreux problèmes qui s’accumulent ne seront pas résolus. Encore moins sans gouvernement et donc ministre de l’Education ! Nous n’avons pas manqué de rappeler au recteur, lors de notre rencontre du 29 août, nos différentes préoccupations : non-remplacement des enseignants, recrutements insuffisants de personnels, manques d’aesh et autres personnels, réformes diverses (choc des savoirs, groupes de niveaux,…), moyens attribués qui diminuent toujours plus, coût de la rentrée et de la scolarité, alors la seule préoccupation du gouvernement est celle d’un retour à « l’autorité » et la « discipline ».
Plus que jamais, nous devons jouer notre rôle de contre-pouvoir, continuer nos combats et réaffirmer les valeurs qui nous tiennent à cœur : Egalité. Laïcité. Gratuité. Citoyenneté. Coéducation.
Pour le bien-être et l’avenir de nos enfants ! Pour celui des parents et de l’ensemble des personnels de l’EN !
Vous trouverez ci-dessous des articles autour de l’organisation et du fonctionnement des élections scolaires, mais aussi des liens divers et notamment vers tout un tas de documents de communication à télécharger !